Les Cactus Fleurissants

Les cactus sont des plantes rustiques et résistantes ; vivent généralement dans les zones sèches (déserts, semi-déserts, prairies sèches). Leurs épines sont là pour se protéger : ils réduisent l’évaporation de l’eau sur les feuilles afin qu’elles puissent pousser longtemps sans eau.

Les adultes qui ont eu des expériences traumatisantes lors de leur enfance prennent les qualités de cactus. Ils survivent tout au long de la vie même si leur personnalité a été “incisée” à cause de ce qu’ils ont dû subir. Ils survivent dans la sécheresse de l’amour, dans l’incapacité d’aimer et de ressentir l’amour.

Ils développent des épines pour se protéger (qui se manifestent dans les comportement d’attaquer, de se sentir facilement agressé, etc.). Leurs épines font en effet mal à leur partenaire. Quand le couple ne comprend pas vraiment qu’il s’agit des conséquences d’une expérience traumatique, la vie de couple peut être en difficulté.

Toutefois, certains cactus peuvent aussi fleurir et les fleurs sont très belles. Ceux qui ont vécu un événement traumatisant, lorsqu’ils ont pu embrasser les blessures de leur passé, ils peuvent eux aussi devenir un cactus en fleurs.

La prose Capable d’aimer se fonde sur les expériences de couples dont l’un parmi eux a été victime de harcèlement/violence sexuelle. D’eux, nous pouvons apprendre à mieux aimer afin que notre partenaire puisse aussi se sentir aimé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :